Vacances de toussaint 2018

Stages enfants du débutant au galop 3 tous les jours 9h-17h (pique-nique sur place le midi). Stages baby poney de 9h30 à 12h. 4 à 6ans Stages galop 4-5-6 de 14h à 17h, accueil possible le matin. Les cavaliers peuvent être accueillis avant et après les horaires de...

Activités septembre Octobre 2018

Poney pour les tout petits : Dimanche 23 10h30 à 12h, 30 Septembre et 14 Octobre 10h à 11h30  Spécial débutant (apprendre à préparer et dé-préparer sont poneys) :  Dimanche 23 Septembre 14h à 15h30   Voltige :  Dimanche 23 Septembre 15h30 à 17h30   Balade...

PROMENONS NOUS DANS LES BOIS 09/08/2018

C’est repartie pour une journée sous la pluie. Nous avons pris la décision de montée que le matin pour éviter les pluies torrentielles de l’après-midi. Donc réveil tôt et déjeuner expresse pour pouvoir monter le plus longtemps possible. Nous...

IL PLEUT IL MOUILLE 08/08/2018

C'est la fête à la grenouille Après un bon petit déjeuner, nous voilà partis pour une nouvelle journée de randonnée. Nous avons pu voir les beaux paysages que nous offre la grande Molunes !! c’était magnifique. Nous sommes passé par le centre ville des...

Vacances de toussaint 2018

Activités septembre Octobre 2018

PROMENONS NOUS DANS LES BOIS 09/08/2018

IL PLEUT IL MOUILLE 08/08/2018

PREMIER GALOP DANS LES CHAMPS 07/08/2018

C'est partie pour une nouvelle journée de randonnée, départ sur les chapeaux de roue direction "la vie neuve". Nous avons commencé par grimper la montagne à pied puis mise en selle. Direction le premier galop sur un chemin qui a été laborieux car Ulrich...

NOUVELLE AVENTURE 06/08/2018

C’est partie pour une semaine d’aventure avec nos fidèles compagnons de route. C’est une première dans l’histoire de la randonnée d’equit’annaz des poneys Shetlands nous ont rejoints ce matin bienvenu à Rêveuse, Primevère et Peluche. Aujourd’hui, petite...

LE BERBOIS 01 et 02/08/2018

Alors évidement bonjour à tous. Nous sommes partis pour une étape bivouac sous les tipis. Nous avons pu voir de magnifiques paysages à la grande Molunes mais aussi au crêt du Nerbier. Puis c’est l’arriver au Refuge du Berbois. Tous le monde a mis les pieds...

LA BOUCLE AUX ANIMAUX DES PRES 31/07/2018

Alors bien évidement BONJOUR A TOUS ! Aujourd’hui nous avons fait une rando d’environ 15 km dans le beau paysage vaste du Jura. Nous avons commencé avec notre rituel du matin ; aller chercher les chevaux au pré ; puis donner à manger aux chevaux, et nous...

PRÉPARATIFS 26.07.2018

Grande journée : le matin préparation du parcours des galops Poneys pour tous nos stagiaires et campeurs. Midi petit pose au stade diabolo pour certain et pour d'autres siestes. Après midi grand baladé sous les arbres avec une petite bise qui...

VOLTIGE 25.07.2018

Aujourd'hui, après un réveil matinal et un bon petit déjeuner nous voila partis pour une séance de Voltige sur Beyonce et Breeze, premières découvertes pour certains avec de nouvelles sensations. La pause de midi fut également sportive avec une initiation à la...

LES FONDAMENTAUX 24.07.2018

Départ de journée, les enfants ont été répartis en groupe de niveaux. Premier groupe les petits niveaux : Mise en place des fondamentaux de l'équitation "s'équilibrer, avancer, tourner", pendant ce temps les grands étaient en théorie pour préparer leurs...

LES PREMIÈRES DÉCOUVERTES 23/07/2018

Aujourd'hui nous nous sommes remis en selle. En veux-tu en voila, nous voici au pas, au trop, au galop et même en balade. Nous avons pu voir les magnifiques montagnes du Jura. Après un bon goûté, Tanguy nous a arrosé copieusement !!! Ce soir pâte bolo et...

camps : PONEY VILLE 18/07/2018

Belle journée passé sous le soleil et la chaleur. Nous avons débuté notre journée pour de la voltige avec Wally et Beyoncé, toute sa en musique. L'après-midi nous sommes partie en voilage dans le manège dans notre jeu poney Ville. Pour terminer la journée Mégane et...

Camps : INTERGÉNÉRATION 17/07/2018

Chers parents, Après un réveil matinal, nous voila partie pour un riche petit déjeuner. Pour une séance de mise en selle et de jeux, nous avons bichonné nos petits et grands poneys. Au repas, salade de riz pour tous ! Miam !!! Nos poneys ayant trop travaillé certains...

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles d'Equit'Annaz

You have Successfully Subscribed!